Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Elle saute de la voiture pour échapper à son ravisseur

par A. M.

  Un individu qui a tenté de kidnapper une femme dans la ville de Hamma-Bouziane, en utilisant son véhicule personnel, a été arrêté, à la fin de la semaine passée par la Sûreté de daïra et déféré devant le procureur de la République qui l'a écroué. Il s'agit d'un individu de 39 ans qui a été inculpé de tentative de kidnapping.

Selon le communiqué de presse qui a été diffusé, hier, par la cellule de communication et des relations publiques de la Eûreté de wilaya de Constantine, l'affaire remonte, à la semaine dernière, lorsque la Sûreté de daïra de Hamma-Bouziane a reçu une plainte émanant d'une femme, employée dans une société locale, par laquelle elle a déclaré avoir subi une tentative d'enlèvement par un individu, à bord d'un véhicule. La victime raconta qu'elle avait, elle-même abordé, cet automobiliste dans un quartier périphérique, croyant avoir affaire à un transporteur clandestin, et elle lui demanda de la transporter au centre de Hamma-Bouziane.

Celui-ci accepta, mais a pris un autre chemin en expliquant à sa passagère que des travaux se déroulaient sur la voie menant au centre-ville pour justifier le détour qu'il avait pris. Mais trouvant cela suspect, la passagère lui demanda de s'arrêter pour qu'elle puisse descendre mais il continua son chemin vers une direction inconnue. Au bout de quelques minutes, la femme ouvrit la portière et sauta de la voiture pour échapper à son ravisseur. Ce qui lui occasionna des contusions aux mains et aux pieds.

L'enquête ouverte par les éléments de la Sûreté urbaine, sur la base des informations recueillies auprès de la victime de ce rapt et qui furent complétées par d'autres venant d'autres sources, a vite abouti à l'identification de l'auteur de la tentative de kidnapping. Ce dernier a été arrêté devant son domicile et conduit au siège de la Sûreté avant de le presenter devant le parquet.