Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 3.106 candidats pour les 12 APC et l'APW

par A. E. A.

Le nombre de candidats aux élections locales du 23 novembre prochain dans la wilaya de Constantine a atteint 3.106, dont 2.490 d'entre eux en lice pour les sièges des 12 APC et 616 autres pour ceux de l'APW, sous les casquettes de différentes formations politiques et d'une liste indépendante. Il est à souligner une représentation significative de jeunes ainsi que des femmes, qui se sont portés candidats, en sus d'un facteur de compétences avéré de nombre d'entre eux, a indiqué hier un responsable à la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de Constantine, M. Fayçal Aouati.

La DRAG a signalé aussi que sur 86 listes de candidature pour les APC, seules deux listes ont été refusées, idem pour les listes qui se sont présentées pour l'APW, où deux listes ont été rejetées sur 13. Ce qui fait qu'après étude l'opération s'est soldée par 84 listes de candidature aux municipales à travers la wilaya et 11 listes effectives pour l'APW.

Et le représentant de la DRAG de détailler que les deux listes refusées sont celle du Mouvement populaire algérien (MPA), liste de Aïn Abid comprenant 17 postulants parmi les 24, qui ne sont pas inscrits sur la liste de la circonscription électorale concernée. Et la deuxième de l'alliance TEJ de la commune d'El Khroub, et le refus est lié au fait que le quorum de signatures n'a pas été atteint. Les deux listes rejetées pour la course à l'APW sont celles du Mouvement de l'entente nationale (MEN) et du Front national libre (FNL) pour un quorum de signatures non atteint aussi.