Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Plus d'un kilo de kif saisi

par A. M.

Un individu, âgé de 36 ans, qui se livrait à la commercialisation de drogues, à la cité «En-Nakhil» (Les Palmiers) de Constantine, a été arrêté, par la brigade mobile de la police judiciaire de la zone industrielle «Palma». Selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Constantine, le mis en cause a été trouvé également, en possession d'armes blanches prohibées.

Cette affaire a débuté lorsque les éléments de la PJ ont reçu des informations faisant état des activités suspectes auxquelles se livrait cet individu. L'enquête menée par les policiers, indique le communiqué, a abouti à l'identification du mis en cause. Un mandat de perquisition a été délivré aux enquêteurs par l'autorité judiciaire compétente et au cours de la fouille effectuée au domicile du mis en cause, les policiers ont découvert et saisi13 plaquettes de drogue d'un poids de 1.191 g, cachées et enveloppées dans un sac en plastique.

Poursuivant la perquisition, les policiers découvrirent également une autre quantité de drogue évaluée à 106 g qui était dissimulée dans un sac à main, en sus d'une certaine somme d'argent et des armes blanches prohibées. En définitif, la quantité totale saisie par la police judiciaire de la zone industrielle ‘Palma' a été évaluée à pas moins de 1,297 kg de drogue, en plus de l'argent liquide et des armes blanches.

L'individu a été déféré devant le procureur de la République près le Tribunal de Constantine.