Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: La BDL ouvre une cinquième agence

par Khaled Boumediene

  La Banque de développement local (BDL) a ouvert ce dimanche sa cinquième agence dans la wilaya de Tlemcen. Les nouveaux locaux de l'agence BDL sont situés au boulevard Commandant Djaber en plein centre-ville de Tlemcen. L'agence est dirigée par M. Zerradi Mohamed, un cadre de la boîte. La mise en service a été effectuée par le directeur du pôle commercial de de la BDL de Tlemcen, Bekkouche Mohamed, en présence des responsables d'agences BDL de Nedroma, Maghnia, Remchi et Tlemcen, et de plusieurs partenaires et clients de la BDL, en attendant l'inauguration officielle prévue dans les prochains jours par le président-directeur général, Krim Mohamed.

«La BDL est heureuse d'offrir une nouvelle agence à la ville de Tlemcen, confirmant l'engagement du PDG à tisser davantage le réseau des agences de notre banque afin de mieux répondre aux besoins de toute la population et accélérer le développement économique et social de la région. Le plan d'action initié place le concept de proximité au centre de la politique de déploiement du réseau de la BDL, pour mieux accompagner l'ensemble de la clientèle de particuliers, professionnels et entreprises de toute taille dans le financement et la réalisation de leurs projets et investissements», a indiqué M. Bekkouche Mohamed, à l'occasion de la mise en service de cette nouvelle agence, en mettant en exergue les compétences et les qualités humaines des 11 agents de la nouvelle structure financière, qui vont garantir ainsi la qualité de service et rehausser le niveau de performances des transactions au plan local.

Outre les produits et les opérations classiques de la banque, tels que les virements par télé-compensation, les services du commerce extérieur, le traitement des dossiers de crédit, la carte CIB (classique et gold), la carte Visa, le Money Gram, le livret d'épargne sans intérêt (El Badil), le E-Banking avec ses différents Packs offerts pour les personnes physiques et morales permettant aux clients d'effectuer leurs opérations de virement, de consultation des soldes, de téléchargement via une connexion Internet du relevé depuis leurs sièges, sans se déplacer à la banque, la nouvelle agence va non seulement soulager l'agence BDL de l'allée des Pins, mais aussi facilitera la tâche des banquiers dans leurs démarches commerciales et financières, pour avoir une meilleure connaissance de leurs clients.

Il est à rappeler que la BDL a lancé récemment un nouveau produit. Il s'agit de la finance participative destinée aux projets d'investissement. Ce projet important capte selon M. Bekkouche les commerçants et entrepreneurs. A ce titre, une formation périodique a été lancée en faveur des managers commerciaux. Ce crédit «halal» va soulager les réticents qui craignaient les intérêts. Ils pourront ainsi réaliser leurs projets d'achat auprès d'un promoteur, d'un logement neuf en habitat collectif, semi-collectif ou individuel, d'acquisition d'un logement neuf avec l'aide de la Caisse nationale du logement, d'achat d'un logement auprès d'un particulier, d'auto-construction de leur logement avec l'aide de la Caisse nationale du logement, d'extension ou l'aménagement de leur habitation, d'achat d'un logement neuf en vente sur plan et d'acquisition d'un logement social participatif.