Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD: Une victoire sans convaincre

par M. Lamine

Le NAHD a remporté sa première victoire de la saison en venant à bout de la JSK sur le score de 2 à 1. Toutefois, ce succès fut long à se dessiner, du fait que les gars d'Hussein-Dey ont livré une faible prestation. Effectivement, force est de reconnaître que la JSK a dominé les débats grâce à un jeu plus cohérent que celui des locaux.           

D'ailleurs, l'entraineur Nabil Neghiz n'a pas manqué d'avouer qu'il a été déçu par la faible prestation de son équipe, ne retenant que les trois points de la victoire, ce qui est tout à son honneur.

Et pourtant, avant le coup d'envoi, il avait tout fait pour galvaniser ses poulains pour qu'ils prennent l'initiative du jeu. Il y a toutefois que le team banlieusard n'a pas abdiqué, même lorsque les Kabyles dominaient et menaient au score. Les gars d'Hussein-Dey ont mis beaucoup d'ardeur pour revenir dans le match et égaliser sur penalty par Gasmi. Un penalty peu évident et d'ailleurs logiquement contesté par les visiteurs. Ceci nous permet, une fois de plus, de signaler la manque de clairvoyance de certains referees, qui font preuve d'une méconnaissance criarde de la loi 14, concernant la position des bras du joueur sanctionné et de l'intention ou non de détourner le ballon de sa trajectoire. En revanche, la seconde réalisation du Nasria ne souffre d'aucune contestation, la maladresse d'un défenseur étant en cause, alors que, franchement, il y avait un meilleur choix à faire, celui de laisser la balle sortir au-delà du champ de jeu. Il va de soi que cette erreur a grandement influé sur la partie, encourageant les locaux, à l'inverse des visiteurs, qui méritaient beaucoup mieux au regard de leur domination tout au long de cette confrontation. Certes, on dit « que dominer n'est pas gagner », mais il n'en demeure pas moins que la réussite ne sera pas tout le temps au bout. Des observateurs estiment que l'équipe du Djurdjura est en nette progression et, qu'à cette allure, les bons résultats ne vont pas tarder à se concrétiser. De leur côté, les supporteurs du Nasria ont d'ailleurs retenu leur souffle jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre face à une formation kabyle venue au stade du 20 Août dans le but de retourner avec la victoire.

Finalement, Neghiz estime que cette victoire permettra de remonter le moral de ses poulains et de préparer le prochain match du championnat dans la sérénité.