Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Blida: Et vogue la galère !

par Fouad B.

  Une défaite de plus, la quatrième en autant de matches. C'est dire que ça sent vraiment le roussi au sein de l'équipe phare de la ville des roses. Et pourtant, les Blidéens sont loin d'avoir démérité, notamment en seconde période où, malheureusement pour eux, leur réveil s'est avéré tardif.

Cueillis à froid dès l'entame de la partie sur un but dont toute la défense porte la responsabilité, les « Vert et blanc » n'ont pas su refaire surface et revenir au moins avec le point du nul. Visiblement affectés par tout ce qu'ils ont enduré depuis l'entame de la saison et les raisons qui ont poussé, en début de semaine, le coach Samir Boudjaarane à jeter l'éponge, les poulains de l'entraineur Zane, venu encore une fois en pompier par amour aux couleurs du club, sont rentrés bredouilles, et ce revers fait vraiment mal.

Et pourtant, les camarades du capitaine Laifaoui ont donné le meilleur d'eux- mêmes, notamment en seconde mi-temps où ils ont gâché, tout comme leurs adversaires, plusieurs occasions de scorer.

Sévèrement sermonnés pendant la pause par leur coach, les Blidéens sont revenus sur la pelouse du stade Omar Hamadi avec un tout autre visage, mais en vain, car, en face, il y avait un adversaire beaucoup mieux organisé et, disons-le, plus technique. L'incorporation de Si Amar en seconde période a certes secoué la composante, mais les problèmes qui rongent le club ont influé négativement sur le rendement de toute l'équipe, d'où ce nouveau revers. Du pain sur la planche donc pour le coach Zane qui aura, entre autres, à se pencher sur le volet psychologique pour remonter le moral de son groupe, visiblement très touché. Dernier de la classe avec un zéro point, il faudra une thérapie de choc et une mobilisation générale de tous pour espérer voir l'équipe relever la tête et éviter de sombrer dans un coma d'où il lui sera difficile de sortir.