Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 219 comprimés psychotropes saisis, 4 arrestations

par A. Z.

Quatre trafiquants de stupéfiants, âgés entre 22 et 30 ans, ont été arrêtés ces deux derniers jours, dans deux opérations distinctes, l'une sous le pont ?Urbaco' et la seconde non loin de la station du tramway de l'université des Frères Mentouri, permettant la saisie globale de 219 comprimés psychotropes destinés à la vente. La première affaire a été traitée par des policiers installés dans un point de contrôle sous le pont ?Urbaco', qui ont pu apercevoir un véhicule s'arrêter avant d'arriver à leur hauteur, et l'un des occupants sortir du véhicule et disperser des objets dans la nature. Le véhicule suspect sera immobilisé, et l'on découvrira que les objets jetés dans la nature étaient des comprimés psychotropes. La fouille du véhicule permettra de découvrir sous le siège du passager d'une autre quantité de comprimés. Au total, on procèdera à la saisie de 176 comprimés de psychotropes et l'arrestation des deux mis en cause, qui ont été présentés devant le magistrat instructeur à l'issue des procédures pénales.

La seconde affaire liée au trafic de stupéfiants a été traitée par les éléments de la 16e Sûreté urbaine, qui ont arrêté deux individus près de la station de tramway de l'université des Frères Mentouri, qui prend une sale réputation avec des arrestations en série de trafiquants de stupéfiants.

Les deux individus étaient en possession de 43 comprimés psychotropes. Ils ont été également présentés devant le parquet local pour possession et commercialisation illicite de produits pharmaceutiques.