Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Opération de don de sang des douaniers

par A. Mallem

  Le capitaine et inspecteur des Douanes algériennes M. Amar Hamlaoui, qui occupe la fonction de directeur sectoriel de l'informatique et de la communication au sein de la direction régionale de Constantine, a annoncé hier que plus de 600 éléments des Douanes de la région seront inscrits en tant que donneurs de sang permanents et recevront des cartes d'adhérents pour les identifier en tant que tels et qui seront délivrées par l'Agence nationale du sang (ANS).

Cette déclaration a été faite hier par ce responsable, à l'occasion de l'organisation d'une opération de don de sang par les douaniers de Constantine et sa région qui s'est déroulée au siège de la direction régionale située sur le plateau de Zouaghi Slimane.

Il s'agit en fait d'une opération qui durera trois jours et sera clôturée demain mercredi 20 septembre en cours. Louant cette initiative dont le caractère humanitaire est indiscutable, ce responsable a tenu à souligner que celle-ci a été prise par l'administration centrale des Douanes algérienne, en collaboration avec l'Agence nationale de don du sang et elle se déroulera au sein des Douanes implantées sur tout le territoire national, a-t-il indiqué, en ajoutant que, dès le premier jour, les douaniers ont accouru nombreux pour donner leur sang et contribuer à la réunion du plan grand nombre de plaquettes de sang comprenant tous les groupes sanguins, qui seront distribuées dans tous les hôpitaux de la région.

A ce sujet, la responsable du centre de wilaya du sang, le docteur Aziza Bouchagou, qui a assisté à l'ouverture de la première journée de don de sang au sein des Douanes à Constantine, s'est félicitée de la bonne organisation de l'opération, puis elle a affirmé son contentement en voyant l'affluence nombreuse enregistrée chez les douaniers dont un grand nombre d'entre eux se sont présentés dès les premières heures de la matinée et attendaient de donner leur sang afin de contribuer à sauver des vies humaines. «Et nous avons mis en place toutes les conditions nécessaires et confortables pour faciliter l'opération et contenter tous les donneurs», a souligné pour sa part la responsable du comité de la wilaya de l'ANS.