Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Zahana: Des recrutements pour l'extension de la cimenterie

par Mohamed Belkecir

  Les travaux de l'extension de la cimenterie de Zahana ont suscité des remous bien avant le coup d'envoi du chantier, des jeunes de la région dénonçant l'absence d'opportunité de travail. Lors de sa récente tournée dans cette daïra, ces jeunes ont interpellé le wali.

Lors d'une réunion avec la société civile, les jeunes ont exposé leurs préoccupations en matière d'emploi, notamment leur recrutement au niveau de cette cimenterie. Une doléance qui a été prise en considération sur le champ.

Le chef de l'exécutif a promis de réserver une suite aux revendications de ces jeunes dans la semaine. Et c'est ainsi qu'il a tenu une rencontre dans ses bureaux avec les partenaires concernés qui sont la société chinoise chargée de la réalisation des travaux, l'Anem, le bureau du travail, les représentants de la cimenterie, les responsables de la daïra, notamment pour débattre de ce problème crucial. Les conclusions de cette réunion ont débouché sur la création d'une trentaine de postes de travail au profit des jeunes de la région.