Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Un mort et quatre blessés dans une explosion de gaz

par El-Houari Dilmi

Panique et affolement, dimanche soir, sur la plus célèbre artère commerçante qui traverse la ville de Tiaret.

En effet, il était 20H passées quand une forte explosion est entendue plusieurs centaines de mètres à la ronde. L'on saura rapidement que c'est une bonbonne de gaz qui a explosé à l'intérieur d'un ancien café, converti en magasin d'habillement, situé sur la rue Emir Aek (ex-rue Bugeaud). Un dispositif de sécurité a été rapidement déployé autour du lieu de l'explosion, ravivant chez la population locale le souvenir de l'attentat-suicide qui a ciblé le siège de la sûreté de wilaya, le 31 août dernier, et ayant coûté la vie à deux policiers. Un jeune homme âgé de 19 ans a péri sur le coup et quatre autres personnes, dont une femme et un homme qui passaient dans la rue au moment de l'explosion, ont été blessées.

Des véhicules stationnés aux abords du magasin, détruit par le feu, ont également été endommagés. Le wali s'est déplacé sur les lieux de l'incendie, et a décidé d'une expertise du vieil immeuble endommagé, de concert avec son propriétaire. Il s'est également rendu, hier matin, au chevet des quatre blessés dont un se trouve toujours dans un état inquiétant, selon une source hospitalière.

Plusieurs accidents liés à de mauvaises manipulations des bonbonnes de gaz sont dénombrés dans la wilaya de Tiaret, et des victimes déplorées.