Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: Pas de quoi pavoiser avant le Ferroviaro Biera du Mozambique

par Fouad B.

Cueillis à froid, contre toute attente, par un but des visiteurs signé par l'inévitable Attouche à la 16' suite à un contre orchestré par Terbah sur le flanc gauche, les Usmistes ont dû batailler durement par la suite pour sauver les meubles. Un point de gagné ou de deux de perdus pour les Rouge et Noir qui apprendront à leurs dépens, une fois de plus, qu'un match n'est jamais gagné d'avance. Les poulains de Paul Putt, quelque peu confiants par leur victoire sur le Paradou AC, suivie d'un bon match nul ramené d'El Annassers face au NAHD, ont concédé un match nul et l'issue de cette rencontre aurait pu être plus catastrophique n'eut été cette égalisation venue difficilement à 10' de la fin. Soustara devra en fait pour cela une chandelle à son sauveur Derfalou et son coach Paul Putt dont le coaching, pendant la pause, s'est avéré payant à la fin.

L'USMA a pour ainsi dire raté une belle occasion de faire un bon saut à l'avant au classement et attaquer son challenge africain en toute sérénité. En confondant vitesse et précipitation, les Rouge et Noir, la tête déjà ailleurs, se sont tout simplement compliqué la tâche devant une équipe de Tedjenanat qui s'est montrée très solidaire non sans leur donner du fil à retordre sur des contres meurtriers. Affichant d'entrée leurs ambitions du jour pour comptabiliser une seconde victoire, les Usmistes seront surpris par une première alerte du Diffaa à la 9', les obligeant à mettre plus de pression sur la défense adverse.

Mais ni Hamzaoui ni Meziane ne trouveront la faille dans une défense bien regroupée autour du gardien Boufemache. Soustara, en jetant toutes ses forces devant, s'est exposée au premier contre des visiteurs et il s'est avéré concluant. A la 16', Attouche bien servi par Terbah bat Zemammouche et plonge tout un stade dans un silence de cathédrale. Tout était à refaire pour les Usmistes dont les efforts consentis en seconde mi-temps ont fini par apporter leurs fruits à la 79'. Un coup franc légèrement excentré dans le rond central, exécuté par Benmoussa, rentré en cours de jeu, permet à Derfalou d'une tête dévissée de remettre les pendules à l'heure.

Le gardien du DRBT porte l'entière responsabilité sur cette égalisation en fait méritée pour les Usmistes. Malgré toutes leurs tentatives de reprendre l'avantage, les Usmistes concéderont le match nul qu'ils se doivent d'oublier très vite et se reconcentrer sur leur prochain challenge des quarts de finale de la Ligue des champions en terre mozambicaine face au Ferroviaro Beira, samedi prochain.