Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine: Les supporters en colère

par A. Mallem

On dira bien volontiers que les tentatives de déstabilisation du CSC ont commencé très tôt cette saison. Car, selon des rumeurs qui se sont vite répandues, des supporters (poussés par qui ?) sont allés dimanche au stade Hamlaoui, au moment où les joueurs allaient reprendre les entraînements, pour leur demander des explications sur la défaite subie vendredi dernier au stade Lahoua-Smaïl de Tadjenanet face à l'équipe locale du DRBT pour le compte de la seconde journée du championnat de Ligue 1.

A ce sujet, Tarek Arama, le manager général du CSC, est intervenu dimanche sur les ondes de la radio locale pour démentir cette information « dénuée de tout fondement », selon lui.

Il reconnaîtra néanmoins que l'entraîneur Amrani s'est réuni avec les joueurs avant le début de cet entraînement. « Mais c'était pour faire la critique du match comme cela se fait chaque fois au sein de toutes les équipes », a rétorqué Arama, qui a reconnu que « la majorité des joueurs n'étaient pas dans leur jour au cours de cette rencontre où l'arbitrage avait fait des siennes aussi, en faisant l'impasse sur pas moins de six minutes de temps additionnel, au moment où le CSC dominait copieusement l'équipe adverse pour tenter de revenir au score. Malheureusement, il faut reconnaître que la plupart des joueurs n'étaient pas dans leur assiette ce jour-là. Et ce qui explique la défaite». En tout cas, les supporters du CSC sont en colère, cette défaite constituant pour eux une désagréable douche froide.

Il y a qu'à la veille de ce derby, ils étaient confiants et avaient espéré que leur équipe allait rééditer la performance réussie au cours du premier match du championnat où ils ont battu à domicile la redoutable équipe du NAHD.

Il est donc logique que l'entraîneur Amrani ait critiqué ses joueurs, leur disant qu'ils doivent se reprendre et se racheter lors du match de la troisième journée qui aura lieu ce vendredi face à l'USMBA.