Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ben M'Hidi: Les agressions se multiplient sur la route de Sidi Kassi

par A.Ouelaa

  En l'espace de trois mois une dizaine de familles ont été agressées sur la RN 44, au niveau de Sidi Kassi, dans la commune de Ben M'Hidi, wilaya d'El-Tarf. Le dernier à y avoir échappé, c'est un chauffeur de taxi. Il nous raconta comment vers 02h du matin, au moment où de Dréan il s'apprêtait à rejoindre El-Tarf quand, subitement, il remarqua des blocs de pierres alignés. Sentant un danger et que quelque chose se tramait, il prit soin de ralentir, à l'approche de ces obstacles puis redémarra en trombe, non sans recevoir d'un individu cagoulé un coup avec une chaîne sur le côté droit du véhicule.

Notre interlocuteur, un ancien parmi les gens de cette profession, ajoutera qu'au moment de sa fuite, il remarqua deux véhicules sur le bas côté de la route, des familles qui se rendaient en Tunisie que les agresseurs ont certainement dépouillées. Quant aux numéros de secours sur ce tronçon où le réseau est d'habitude faible, il n'y a pas eu de réponse.

Contactés, d'autres taxis nous ont confirmé ces faits qui se produisent sur ces lieux ; que les services de la Gendarmerie sont au courant et que l'arrestation de ces bandits cagoulés est juste une question de temps.