Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: 155 retraits de permis de conduire    

par Mohamed Belkecir

  Le service de la sécurité publique relevant de la sûreté de wilaya de Mascara a enregistré durant le mois d'août dernier 54 accidents de la circulation sur le tissu urbain ayant causé des blessures plus ou moins graves à 63 personnes. L'on constate ainsi une légère baisse dans le nombre d'accidents et dans le nombre de blessés, comparativement au mois de juillet dernier durant lequel le service avait enregistré 55 accidents ayant causé 02 décès et des blessures à 66 personnes. Le chef de la cellule de communication de la sûreté de wilaya indique que les conducteurs sont à l'origine de 42 accidents dont 02 cas impliquant des motos. Les causes des accidents sont liées au non-respect du code de la route notamment de la signalisation, le refus de priorité et l'inattention dans les agglomérations.

D'autre part, 12 cas aussi incombent aux piétons. Il est à signaler que 08 conducteurs titulaires de permis depuis moins de 02 ans sont impliqués dans ces accidents, 15 autres n'atteignant pas les 05 ans, 11 cas de titulaires de permis entre 05 et 08 ans.

Par ailleurs, les brigades de circulation relevant de la sûreté de wilaya ont durant le mois d'août procédé au contrôle de 2.854 véhicules de différentes catégories. 875 PV ont été établis et 155 permis de conduire ont été retirés. De plus 91 véhicules ont été placés en fourrière. Les services de la sûreté de wilaya ont enregistré durant la période considérée, un nombre de 54 accidents ayant causé des blessures à 63 personnes.