Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC El-Eulma: L'entraîneur Taleb doit revoir ses plans

par M. Zeggai

Même s'il est prématuré de porter un jugement objectif quant aux ambitions des équipes de cette Ligue 2 et leurs réelles dispositions, il n'en demeure pas moins que le MCEE a déçu tous les présents vendredi dernier au stade Bouakeul. C'est, du moins, l'impression qui s'est dégagée à l'issue du match livré face à l'ASMO. En effet, le MCEE n'a été guère convaincant, ne serait-ce que pour justifier son statut de prétendant à l'étage supérieur. Face à l'ASMO, la prudence excessive s'est avérée fatale aux gars du Mouloudia d'El Eulma qui ont adopté une stratégie ultra défensive et ont fini par se brûler les doigts, d'autant plus que l'équipe accuse un déficit sur le plan technique.

Certains joueurs n'ont pas eu le rendement escompté pour prétendre atteindre l'objectif du jour. Face aux Oranais, le MCEE a certes bien géré la première période, atteignant la pause sur un score blanc, ce qui a provoqué le doute chez les locaux, surpris par un but signé Boutaleb. C'était bien parti pour les visiteurs, mais ils ont commis par la suite beaucoup d'erreurs, encaissant deux buts en l'espace de quatre petites minutes, au grand dam de leurs fans ayant effectué le déplacement. Après ce revers, les Eulmis sont dans l'obligation de réagir pour répondre à l'attente de leurs milliers de fans, lesquels ne veulent pas revivre le scénario de la saison écoulée où ils durent attendre la dernière journée pour voir le maintien de leur club favori assuré. Notre constat nous amène à dire que certains joueurs sont limités au sein d'un team postulant à la Ligue 1. Les changements opérés par le coach Taleb pour donner plus de mordant offensif n'ont pas changé le cours du match. Aussi, le manque de complémentarité dans l'entre-jeu a pénalisé l'équipe, aussi bien dans la transmission du ballon que dans le replacement défensif. Bentaleb (ex-ABS) aura été la seule satisfaction et, à un degré moindre, Youcef Zakaria (ex- CABBA) après son incorporation en seconde période, alors que Djabali a manqué totalement de soutien.

Certains observateurs estiment que le recrutement n'est pas été en conformité avec les objectifs du club qui a engagé de nombreux joueurs : Djahel (ex-GCM), Bentaleb (ex-ABS), Douibi (ex-ABM), Abed Abbès (ex-GCM), Keffi (ex-CRBAF), Nasri (ex-USMAn), Sayeh (ex-ASK), Farhi (ex-WAB), Guedjali (ex-CABBA), Youcef (ex-CABBA) pour ne citer que ces derniers. En conséquence, l'entraîneur Taleb Abdelmadjid doit revoir ses plans pour trouver les solutions, car l'accession demeure un objectif très difficile à réaliser compte tenu de la concurrence des autres formations qui affichent les mêmes ambitions. Le président Saidi Sofiane est conscient de la difficulté de la tâche, et entend mettre tous les moyens nécessaires, mais ceci nécessite la contribution de toutes les parties.

En somme, le MC El Eulma veut renaître de ses cendres, et c'est légitime comme ambition. Il y a que ce club est passé par des moments très difficiles en raison des conflits internes. Le président Saidi et son entraîneur Taleb sont face à un lourd défi, et l'adhésion de tous les Eulmis est indispensable.