Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès - Le stade des frères Amarouch toujours fermé: Une procédure administrative pénalisante

par Kadiri Mohamed

Ce qui préoccupe de nombreux clubs et footballeurs à Sidi Bel Abbes, c'est le retard enregistré dans la réouverture officielle du stade des trois frères Amarouche et ce, en dépit de la fin des travaux qui y ont été entrepris. Ainsi, la procédure officielle en la matière, c'est-à-dire la réception, n'a pas été effectuée. Pour rappel, le plus ancien stade communal de la ville, (ex- Paul André), a été rebaptisé aux noms des trois frères Amarouche, trois des nombreux héros de la révolution algérienne.

Cette situation débouche sur des répercussions négatives et pénalise les clubs de football de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, à l'image du CR Bel Abbes promu en régionale 2 cette saison 2017/18, l'IRMBA, le FC Saâda, ainsi que le CR Ben Badis, en sus des catégories des jeunes du club phare de la wilaya l'USMBA, qui seront contraints, avec l'entame des championnats des différentes divisions, de disputer leurs matchs sur des terrains d'autres localités hors de Sidi Bel- Abbès ville où ils sont pourtant officiellement domiciliés.

Dans les faits, le motif de cette non-réception des travaux n'est autre que les nombreuses contraintes bureaucratiques, et tous les sportifs concernés craignent que cette situation ne reste en l'état, faute de cette procédure, et que les nombreux joueurs toutes catégories confondues ne puissent fouler cette nouvelle pelouse de nouvelle génération pour la saison 2017-2018. Ainsi donc, et en dépit de la conformité avec les exigences du cahier des charges établi par l'APC, les travaux n'ont pas été réceptionnés « pour une question de procédures », a-t-on appris.

Plusieurs réunions tenues en présence des représentants des entreprises de réalisation et des responsables locaux ont été ponctuées par une série de recommandations afin de régler cette inquiétante situation et aboutir à la réception définitive des travaux qui, on doit le préciser, sont bel et bien achevés. Or, c'est un retard qui persiste au grand dam des sportifs de la ville qui porte préjudice à toute une jeunesse, suscitant le courroux des dirigeants des clubs utilisateurs pris dans un véritable piège, à cause d'un problème d'ordre procédural.