Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Enquête sur le «détournement» de l'eau à Mohammadia

par Abid Djebbar

Pour une bonne gestion de l'approvisionnement en eau potable (AEP) au niveau de la région de Mohammadia et ses environs et mettre fin à certains comportements, le wali de Mascara, Mohamed Lebka, a dépêché au cours de la semaine écoulée une commission d'enquête pour l'identification des auteurs des piquages et de la dégradation des canalisations de transfert de l'eau de mer dessalée dans les régions de Mohammadia et Sidi Abdelmoumen, apprend-on de la police des eaux.

Cette enquête est lancée suite aux requêtes formulées par les habitants de la localité de Mohamed Belkhir, relevant de la commune de Sidi Abdelmoumen qui ont souffert le calvaire de la pénurie d'eau potable pendant une vingtaine de jours ainsi que des perturbations survenues dans plusieurs localités dépendant de la daïra de Mohammadia. Les contestataires ont pointé du doigt certains agriculteurs de la région qui détournent l'eau pour l'irrigation des terres et l'alimentation de leur bétail.

Les services de l'Algérienne des eaux (ADE) ont dépêché une équipe pour la réparation des dégâts constatés sur les canalisations au niveau de sept points noirs répertoriés, apprend-on.