Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Une première pour le PAC, le NAHD cale toujours

par M. Benboua

  Les équipes engagées lors des deux matches avancés de la seconde journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, ce jeudi, ont connu des fortunes diverses. Ces matches joués devant une bonne affluence ont tenu leurs promesses, notamment le derby de la capitale entre le NA Hussein Dey et l'USM Alger qui ont rendu une bonne copie. En effet, et en dépit du fait que les deux protagonistes n'ont pu se départager (1-1), le niveau de la rencontre fut très appréciable, les vingt-deux acteurs n'ayant pas rechigné à l'effort, offrant du coup aux supporters présents un débat relevé. Ceci dit, ce résultat arrange beaucoup plus les affaires des Usmistes, tandis que le Nasria est toujours à la recherche de son premier succès, cette saison, après sa première défaite à Constantine.

Par ailleurs, et non loin du stade du 20 Août 1955, à Omar Hamadi, plus précisément, le Paradou AC a pu arracher sa première victoire en venant à bout, difficilement du MCOran, qui redescend ainsi sur terre après sa large victoire d'entrée, face à l'USM Blida.

Les jeunes ?loups' du PAC, mieux organisés sur le terrain et nettement plus frais sur le plan physique, ont fermé toutes les issues devant les assauts de Bentiba et consorts, ce dernier ayant raté un penalty, qui aurait pu tout de même changer la donne en première période. En tout cas, cette victoire permet à la formation de Hydra de faire le plein de confiance, alors qu'en face, Moaz Bououkaz devrait s'inspirer la prochaine fois, de l'adage qui dit qu' « on ne change pas une équipe qui gagne ! »

Hier, à Tadjenanet, les retrouvailles entre le DRBT version Kamel Mouassa et le CS Constantine, auteurs tous deux d'une bonne entame de saison, ont tourné à l'avantage de l'équipe locale sur le score de deux buts à un.