Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: L'auteur du crime de la cave vinicole écroué

par Mohamed Belkecir

  La police judiciaire a élucidé l'homicide survenu à la cave vinicole de la route de Sélatna. Un veilleur de nuit de 37 ans a été retrouvé mort au deuxième jour de l'Aïd.

Le procureur vient de placer en détention provisoire l'auteur présumé du crime, âgé de 40 ans, qui n'est autre que le collègue de la victime.

Les faits remontent à la semaine dernière et se sont produits dans la cour d'une fabrique de produits vinicoles lorsque les services de police ont reçu un appel pour intervenir dans cette cave. Ils se sont rendus sur les lieux où ils ont procédé à l'arrestation du suspect qui se trouvait dans un état hystérique cassant ainsi les vitres d'un camion stationné. A côté de lui, une personne gisant dans une mare de sang, atteinte de plusieurs coups de poignard.

L'arme du crime a été saisie. L'enquête ouverte a permis d'établir que les raisons du crime sont liées à un règlement de compte. Pris par une crise de démence, le mis en cause a saccagé des véhicules et ouvert volontairement les robinets des cuves pour les vider du vin destiné à l'exportation.

Les dégâts et pertes sont estimés à plusieurs milliards. Le mis en cause a été présenté devant la justice et placé sous mandat de dépôt.