Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - L'ANGEM lance une caravane de sensibilisation

par A. E. A.

L'Agence de gestion du micro-crédit, ANGEM, a procédé, hier, au lancement d'une caravane de sensibilisation, qui durera un mois, pour faire connaître le dispositif ?ANGEM' et les voies et moyens de bénéficier de ses financements et ce, en sillonnant les 12 communes de la wilaya. La caravane aura, ainsi, à faire des haltes de 2 jours dans chacune des communes visitées et le coup d'envoi a été donné, hier, dans la commune de Oued Rahmoune, selon le directeur de l'Agence de la wilaya de Constantine, Sami Abbès.

« Nous avons décidé de mettre sur pied cette caravane, qui aura à parcourir d,e part en part, tout le territoire de la wilaya pour offrir ses services à des personnes qui ignorent, encore, les services de l'Agence et ses avantages et dont ils peuvent en profiter, dira-t-il. Programmée avec la rentrée sociale, cela sera le moment propice pour faire un travail de proximité de qualité et faire connaître l'ANGEM au plus grand nombre de personnes », dira-t-il. Et d'expliquer, dans ce sillage, que pratiquement toutes les couches sociales sont élues aux prêts et financements, la seule condition posée en la matière a trait à l'âge qui doit se situer entre 18 et 70 ans. C'est autant dire qu'il n'y a quasiment pas d'exclusion, souligne-t-il.

En effet, le micro-crédit ANGEM consiste en de petits financements qui peuvent intéresser, tout le monde, de même qu'il n'est pas exigé, pour en bénéficier de diplômes ou des qualifications particulières, mais juste de simples savoir-faire. Et normalement, la formule ANGEM n'a besoin que d'un plus de publicité pour son envol. En plus, affirme-t-il, il y aura des expositions, des journées d'informations et des sessions de formation, dans les établissements scolaires et les centres et instituts de formation des chefs-lieux de communes où ils en existent, des universités et résidences universitaires surtout pour Constantine et la nouvelle ville Ali Mendjeli.

L'objectif visé par cette caravane de sensibilisation, s'inscrit dans le cadre de la nécessité de rapprocher les citoyens de l'administration de l'Agence, d'une part, et répond également à la volonté de cette dernière de s'ouvrir sur toutes les composantes de la société.