Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En parallèle à la réhabilitation et l'aménagement de 29 sites: Lancement de l'opération de curage des «avaloirs» à El Othmania

par D. B.

Une vaste opération de curage des avaloirs, a été lancée par le secteur urbain El Othmania dans un souci d'éviter tout désagrément aux habitants des différents quartiers et cités de Maraval. Il faut dire que les services du secteur n'ont pas lésiné sur les moyens, en mobilisant une bonne partie des agents du secteur et un suivi personnel du directeur et du délégué du secteur urbain. Dors et déjà, près de 400 ?avaloirs' ont été traités et l'opération se poursuit toujours. Cette opération intervient après les travaux de réhabilitation et d?aménagement de 29 sites à forte densité pour l'amélioration du cadre de vie des citoyens. Ces travaux concernent le chaulage et le désherbage des bordures de trottoirs, l'aménagement des espaces verts, l'équipement des jardins de loisirs et l'élagage des arbres d'ornement et d'alignement. Selon le délégué du secteur urbain M. Belahouel, d'autres travaux ont été menés par les agents communaux pour la réfection et le renforcement du réseau d'éclairage public dans les cités d'habitat et les grands axes routiers. Avec le concours des comités de quartiers, le secteur urbain a initié d'autres opérations d'hygiène et de salubrité publiques. Des initiatives saluées par les habitants. D'autre part, et concernant le service d'état civil ; toutes les dispositions ont été prises pour répondre aux doléances des citoyens, notamment en cette période de rentrée scolaire. Sur place, nous avons constaté effectivement, une mobilisation des agents dans les guichets pour l'octroi des documents administratifs, en présence du directeur du secteur urbain M. Senouci et du délégué du secteur. Quotidiennement, le service délivre plus de 2.000 fiches familiales, 700 documents de résidence, une trentaine de CNI biométriques, une soixantaine de carte grises et une trentaine de passeports?

Durant les deux semaines qui précédent la rentrée scolaire, tous les guichets ont été renforcés par des agents, ce qui a facilité l'opération d'octroi. Des dispositions accueillies, favorablement, par les citoyens présents qui ont tenu, au passage, à saluer les efforts consentis par le personnel pour leur faciliter la tâche.