Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ghardaïa: Le corps d'une fillette emportée par les eaux d'un oued retrouvé

par R.N.

Le corps sans vie d'une fillette (7ans), emporté par les eaux de crue de l'oued N'Sa (45 km au nord de Ghardaïa), a été retrouvé mercredi matin à 5 Km au sud de Berriane, a-t-on appris auprès de la protection civile. La dépouille de la petite fille a été découverte intacte dans les eaux, à une dizaine de kilomètre du lieu où elle avait été emportée la veille par les eaux en crue d'Oued N'Sa, suite à des violents orages qui se sont abattus sur la région de Hassi R'Mel et la localité de Bellil (wilaya de Laghouat), a précisé la même source.

La fillette issue d'une famille nomade en campement sur le lit de l'Oued a été victime de ces intempéries qui ont frappés les régions de Laghouat et Ghardaïa dans la nuit de lundi à mardi provoquant des crues des oueds du sud de Laghouat et Ghardaïa. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances du décès de la victime.

Les fortes crues provoquées par ces violents orages ont causé quelques dégâts matériels, notamment l'effondrement des murets en pierre de quelques palmeraies à Berriane et Metlili, Seb, (nord et au sud de la wilaya de Ghardaïa), selon la même source.