Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Epic Asrout et LafargeHolcim Béton Algérie: Convention pour la fourniture de bétons décoratifs

par M. M.

Epic Asrout et LafargeHolcim Béton Algérie ont signé hier une convention de partenariat pour la fourniture et la mise en œuvre des bétons décoratifs pour la wilaya d'Alger. L'accord a été signé au siège de LafargeHolcim Algérie, par Djamel Djekhaba, directeur général de l'Epic Asrout et Philippe Mauran directeur général de LafargeHolcim Béton Algérie, indique un communiqué du cimentier.

"Ce partenariat est le fruit d'une volonté commune entre la wilaya d'Alger, Asrout et LafargeHolcim pour mettre en œuvre des solutions performantes visant à construire et à rénover durablement les voiries de la capitale avec des objectifs d'esthétique et de réduction des coûts et délais de réalisation", ajoute le communiqué.

Selon la même source, LafargeHolcim Béton Algérie fournira plusieurs types de bétons décoratifs de la gamme Artevia, comme l'"Artevia Roche" qui "permet d'obtenir un aspect proche de la pierre naturelle taillée", l'"Artevia Poli" qui "donne un rendu similaire au marbre poli", l'"Artevia Empreinte" qui permet d'imprimer des "motifs variés", l'"Artevia Relief" pour "faire apparaître en surface les granulats composant le béton", et l'"Artevia Color", un "béton teinté dans la masse lors de sa fabrication".

L'Epic Asrout (Établissement de maintenance des réseaux routiers et assainissement) est un des 21 établissements à caractère industriel et commercial (EPIC) de la wilaya d'Alger. L'établissement a plusieurs missions, dont des opérations se rapportant à la voirie urbaine en général. Il s'agit tout particulièrement de la "réparation partielle des trottoirs et chaussées", la "réalisation des travaux de grosses réparations de la voirie urbaine et des réseaux d'assainissement tertiaires" et la "réalisation de travaux neufs sur la voirie urbaine et les réseaux d'assainissement tertiaires".