Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

HB Chelghoum Laïd: Le club fonctionne avec des prêts

par A. Mallem

  Dans le but évident de freiner les supporters du Hilal Baladiat Chelghoum Laïd, qui avaient brandi la menace d'un déplacement à Mila pour tenir un sit-in devant la wilaya et interpeller le nouveau wali pour qu'il intervienne et régler la crise financière dans laquelle se débat leur club, le nouveau chef de daïra les a reçus dans son bureau et leur a promis que, dès qu'il prendra connaissance des dossiers du développement au niveau de la daïra, il se penchera sur le problème du Hillel.

En l'occurrence, il leur a demandé de patienter, en leur promettant qu'il s'engagera fermement aux côtés des dirigeants du club pour trouver les solutions convenables de nature à relancer l'équipe qui, faute de moyens, va jouer son avenir dans le championnat de la division nationale amateur, groupe Est, qui démarrera le 15 septembre prochain.

Ce sont là les informations recueillies en ce début de semaine auprès des supporters et des dirigeants du Hillal. Quant au président du club Boukoursi Abdelghani que nous avons contacté, il nous dira que la situation qui prévaut au club depuis plusieurs mois n'a pas évolué d'un iota. « Rien n'a changé. Nous n'avons pas reçu un sou vaillant provenant des autorités locales ou de celles de la wilaya.       La situation financière s'empire au fil des jours, ce qui nous contraint à contracter des prêts auprès des mécènes et des sympathisants du club.

Avec cette somme, nous avons réglé les frais d'engagement et versé une avance de trois mois de salaires aux joueurs », a indiqué le président. Ces derniers s'entraînent normalement et ont livré des rencontres amicales sous la direction de l'entraîneur Chiha Fouad.

L'équipe semble prête pour le coup d'envoi du championnat où elle accueillera la redoutable formation de l'US Chaouia, conformément au calendrier publié ce lundi. « Et, dans cette attente, nous espérons que les autorités locales et de wilaya tiennent les promesses d'aide qu'elles ne cessent de nous donner », a conclu le président du HBCL.