Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

US Tébessa: L'entraîneur s'attend à une entame difficile

par A. Mallem

  L'entraîneur de l'US Tebes sa Mohamed Belachter pense que le report, au 15 septembre, du championnat de la Division nationale amateur n'est pas tellement avantageux pour son équipe qui avait entamé très tard les entraînements après avoir un été agitée. « Ce n'est pas suffisant, car nous en sommes seulement à notre troisième semaine de travail.

Et le niveau de préparation atteint n'arrive même pas à la hauteur de 50 % », a considéré notre interlocuteur, avant d'ajouter : « Nous allons entrer en stage bloqué, à Tébessa, au cours duquel nous avons déjà disputé un match amical contre l'USM Ain-Beida, dans la capitale des Haraktas où nous avons réalisé le match nul (1 à 1).

Le second se déroulera contre le NRC Boudjelbana, dans la wilaya de Batna. Et nous aurons ainsi, depuis le début de notre préparation, livré uniquement quatre matchs», nous a-t-il indiqué. Afin de résorber quelque peu ce retard, l'entraîneur va accélérer le rythme de la préparation pour présenter une équipe compétitive au rendez-vous du début du championnat. « Mais je pense que nous allons souffrir, sérieusement, pendant les premières rencontres », a souligné Belachter, dont l'équipe, selon le calendrier du groupe de la saison 2017 /2018 publié par la Ligue, sera en déplacement à Khenchela pour se confronter à la redoutable équipe de l'USMK.