Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Eliminatoires Mondial 2018: Aujourd'hui à 20h30 Algérie-Zambie - Des Verts revanchards ?

par M. A.

Quelle sera la réaction de l'équipe nationale après sa désillusion de samedi dernier à Lusaka face à ce même adversaire la Zambie où les amoureux des Verts, malgré la déception, comptent envahir ce soir le stade Hamlaoui de Constantine? Lucas Alcaraz, plus que jamais contesté, reconduira-t-il le même onze qui n'a pu supporter la comparaison avec les jeunes Zambiens, ou remaniera-t-il son équipe, notamment en défense, bien mal inspirée face aux contres zambiens ? Autant de questions qui taraudent les esprits des fans des Verts et des spécialistes qui n'ont pas été avares de critiques, d'ailleurs justifiées, après la piteuse prestation fournie par les camarades de Bentaleb.

Ces derniers sans doute touchés dans leur amour propre, n'ont pas le droit à l'erreur et doivent une revanche à leurs fans pour effacer des mémoires les débuts calamiteux de ces éliminatoires. Pour cela, les camarades de Brahimi, l'une des grandes déceptions du match aller malgré le but marqué, doivent aller au charbon car l'entraîneur de la sélection zambienne a été un peu plus clair à ce sujet : « Nous débarquons à Constantine avec un esprit de gagneurs ». Ayant pris l'information à l'aller et ayant pris note des carences de l'équipe nationale notamment en défense, Nyirenda en homme averti et sachant que les Verts seront animés d'un esprit de revanche, optera certainement d'entrée pour la prudence tout en essayant d'exploiter la moindre erreur de la défense algérienne.

Donc, au vu du large choix en attaque de Lucas Alcaraz avec un Saâdi qui mérite d'être aligné d'entrée, le retour de Ryad Mahrez et l'incorporation probable d'Ounès, la défense zambienne qui a montré des signes d'affolement dans l'axe samedi dernier est appelée à souffrir face aux rushs incessants des camarades de Benguit qui sera certainement aligné dans l'entre- jeu. Une chose est certaine, Alcaraz et un grand nombre de cadres jouent leur avenir et tout autre résultat que la victoire devant un public constantinois des plus exigeants précipiterait leur fin de mission. Donc, la balle se trouve dans le camp du staff technique et des capés qui joueront sur une bonne pelouse contrairement à celle de Lusaka. L'élimination déjà consommée, la victoire est impérative pour sauver la face. A noter que la rencontre, prévue à 20 h30, sera officiée par un trio malien.