Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Le logement social fait parler de lui à Yellel

par Mahi Ahmed

  Les rumeurs les plus folles circulent à travers la ville de Yellel, sur un éventuel affichage de la liste des 200 logements sociaux implantés dans le site de Sidi Messaoud, ficelée durant l'ère de l'ex-chef de la daïra muté dans la wilaya de Batna.

Déjà, une première liste de 398 unités avait fait parler d'elle pour avoir contenu des noms de postulants qui avaient bénéficié de logements. Ces derniers jours, les langues se délient dans la ville de Yellel et certains citoyens affirment que quelques bénéficiaires ayant obtenu les clés récemment auraient déjà vendu les logements obtenus. D'autres indiquent qu'un remake pourrait se reproduire avec cette nouvelle liste de 200 logements. Devant ces réserves, le maire et un autre membre de la commission de daïra chargée de l'attribution des logements sociaux auraient préféré temporiser.

Des membres de l'APC et des citoyens ont même rencontré le nouveau chef de daïra pour le prévenir de la situation afin que cette liste des 200 nouveaux bénéficiaires soit revue et corrigée pour débusquer les intrus. Des citoyens font part de leur souhait de voir Mme le wali, le chef de la daïra et les services de l'OPGI ouvrir une enquête approfondie sur des logements vendus dans la nouvelle ville de Sidi Messaoud et sur la liste des 200 unités situées sur le même site.