Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Embouteillage à? l'hôpital

par M. B.

La circulation automobile à l'intérieur de l'hôpital Meslem a été régulée, ce qui a satisfait les visiteurs tout comme le personnel. Mais à la surprise générale, le portail qui servait à la sortie des véhicules a été fermé pour une raison non connue, obligeant tout le trafic à n'utiliser que l'entrée principale pour toutes les entrées et sorties. L'on imagine aisément l'anarchie qui se crée. Les véhicules empruntent un petit itinéraire qui les mène dans un cul de sac de barrières et de portes cadenassées. Un chemin sans aucune issue et sans possibilité de manœuvrer pour faire demi- tour, ce qui contraint forcément les usagers à faire seulement marche arrière.

Or, il se trouve qu'à longueur de journée, cet accès est submergé par un grand nombre de voitures qui compliquent la tâche des ambulanciers pour accéder à l'enceinte hospitalière ou d'en sortir, obligeant les brancardiers à opérer de loin.

Devant ce désordre indescriptible, les responsables de l'hôpital sont interpellés afin de trouver une solution urgente comme dans tous les établissements publics hospitaliers où il y a obligatoirement une issue de sortie pour assurer une fluidité de la circulation des voitures qui quittent l'enceinte une fois le malade déposé.