Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck: Une année de prison pour vol

par Rachid Boutlélis

Au terme des délibérations, le tribunal correctionnel d'Aïn El-Turck a prononcé, en fin de semaine, une peine d'une année de prison ferme contre un accusé qui a été reconnu coupable de plusieurs agressions.

Selon les résultats de l'enquête de la police judiciaire de la Sûreté de daïra, l'accusé, un repris de justice répondant aux initiales K.M.A., âgé de 30 ans, aurait agressé un nombre indéterminé de vacanciers pour leur subtiliser leurs téléphones portables et des sommes d'argent sous la menace d'une arme blanche, dans la municipalité d'Aïn El-Turck.

A la barre des accusés, il a rejeté en bloc les griefs retenus à son encontre, et ce contrairement à ses propres déclarations formulées devant le magistrat instructeur. Lors de cette même audience, le tribunal a également condamné quatre autres accusés à une peine de six mois de sursis pour port d'arme prohibée. Selon le rapport de la police judiciaire, ces accusés ont été appréhendés séparément dans différentes zones de la municipalité, lors d'une opération coup-de-poing qui a été menée à la veille de la célébration des fêtes de l'Aïd El-Adha par la PJ de la Sûreté de daïra d'Aïn El-Turck dans le cadre de la lutte contre la délinquance et le crime sous toutes ses formes. Chacun de ces quatre interpellés a été trouvé en possession d'une arme blanche.