Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Commune Didouche-Mourad: La gestion des cantines scolaires confiée à des opérateurs privés

par A. Mallem

Selon le président de   l'APC de Didouche-Mourad, M. Boucheham Tahar, la préparation de la rentrée scolaire a été menée durant les trois mois de l'été et elle approche de sa fin. «Il ne nous reste pratiquement que la publication dans las presse de l'attribution du marché pour les trousseaux scolaires», a-t-il affirmé hier. Le P/APC a indiqué ensuite que la commune de Didouche-Mourad gère 20 écoles primaires et n'a aujourd'hui aucun programme d'ajout de projets, que ce soit pour l'extension de classes ou de construction de nouvelles structures scolaires «car le nombre existant nous suffit pour le moment», a-t-il assuré. Parlant du transport scolaire, M. Boucheham a affirmé que cette question a été réglée aussi et il ne reste également qu'à effectuer la procédure de publication sur la presse de l'attribution du marché conclu avec des opérateurs privés.

En ce qui concerne les cantines scolaires, l'APC est en train d'élaborer actuellement la procédure contractuelle pour confier la gestion des cantines à des opérateurs privés. «La procédure doit être achevée avant la rentrée scolaire», a souligné également notre interlocuteur, ajoutant que la vingtaine d'écoles dépendant de la commune ont chacune sa propres cantine.

Seulement, une partie de ces écoles servent des repas chauds et l'autre des repas froids parce qu'elles ne sont pas dotées d'espaces adéquats.

Pour l'opération de réfection des écoles, le maire a indiqué qu'elle a été faite bien avant l'été, à l'occasion des élections législatives du 4 mai dernier. «Restent 10 écoles qui vont subir des petites réparations (serrures, vitres cassées, etc.) », a souligné M. Boucheham. Pour le chauffage, il n'a signalé également aucun problème car, selon lui, tout a été réglé l'année passée par l'entreprise privée qui avait pris le marché pour la réparation de toutes les défaillances. «Il y a une seule école, l'école Khalfaoui Rabah du chef-lieu de commune, qui va être touchée d'ailleurs par une opération de réfection de l'étanchéité», a conclu le président de l'APC de Didouche-Mourad.