Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OM Arzew: Course contre la montre pour dénicher un entraîneur

par M. Benboua

Alors que toutes les équipes du même palier sont déjà très en avance en matière de préparation en prévision de la prochaine saison, à l'OM Arzew on peine encore à dénicher un entraîneur. Ce constat est d'autant plus amer que les dirigeants du club des «Gaziers» ne semblent aucunement conscients de la gravité de la situation. Cela n'empêche, des tentatives sont en cours pour espérer engager en urgence un technicien capable de relever le défi, celui de préparer et monter une bonne équipe d'ici le coup d'envoi du prochain exercice. Il faut dire qu'en l'absence des ressources financières, l'OMA n'arrive toujours pas à joindre les deux bouts et cette période estivale n'est pas exploitée à bon escient. C'est d'ailleurs à cause des difficultés financières du club que les dirigeants n'ont pu mettre la main sur un bon entraîneur.

Pour rappel, le technicien Salim Menad, qui n'est autre que le frère de l'ancien baroudeur de l'EN et ex-entraîneur de la JSK et du MCA, Djamel Menad, n'a pas trouvé un accord avec les dirigeants de l'OMA. Salim était d'ailleurs attendu avant-hier à Arzew pour entamer le travail avec sa nouvelle équipe, avant de s'excuser, confiant à ses proches qu'un désaccord financier de dernière minute est survenu et qu'il était impossible pour lui d'accepter les conditions de la direction des «Ciel et Blanc». Ce rebondissement a mis dans l'embarras la direction du club, qui a déjà vécu quelques jours auparavant le même scénario avec l'ex-entraîneur de l'US Beni Douala, Sofiane Nechma. Pour l'heure, c'est l'entraîneur adjoint Beka Merabet qui assure l'intérim. D'ailleurs, c'est sous sa coupe que l'équipe est entrée hier en stage bloqué à la maison de jeunes d'Arzew.

Côté effectif, et après le départ massif des joueurs cet été notamment vers l'ES Mostaganem, la direction a également engagé une course contre la montre pour renforcer l'équipe. D'ailleurs, plusieurs joueurs ont été engagés jusqu'à présent à l'image de Bentahar (U21 ASO), Merabet et Benchahra (ex-SA Mohammadia), Ardjani (ex-IRB Maghnia), Lait, Athmani et Hamek (ex-SCM Oran), Merakchi (ex-USM Oran), Belkadji (ex-RCB Oued R'hiou), Farhi et Benchama (ex-USMM Hadjout), Dawadji (ex-US Remchi) et Ouarzine (ex-MB Hassasna), en attendant d'autres éléments.