Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB: Le groupe se donne à fond à Sousse

par M. Lamine

  A pied d'œuvre à Sousse depuis six jours, les joueurs du CRB tentent d'oublier les mésaventures qu'ils ont connues avant ce stage en Tunisie.

A présent ils se concentrent sur le programme de travail planifié par l'entraîneur franco-yougoslave Todorov, très heureux, dit-on, de voir son groupe retrouver la sérénité. Les joueurs s'entraînent deux fois par jour. La matinée est consacrée au volet physique, alors que dans l'après-midi les joueurs travaillent le domaine technico-tactique. Les échos parvenant de ce stage indiquent que les coéquipiers d'Akroum reprennent peu à peu la forme et se donnent à fond pour rattraper le temps perdu, même si anciens et nouveaux joueurs sont dans l'attente du règlement de leurs arriérés financiers.

Dans ce contexte, les dirigeants ne vont pas tarder à satisfaire tout le monde et cela aiderait certainement à détendre l'atmosphère sur le lieu du stage qui a enregistré il y a deux jours l'arrivée du président du club, hadj Mohamed, avec lequel les joueurs se sont entretenus longuement. La présence du président du club a permis de régler certains problèmes restés en suspens. D'autre part, l'équipe s'entraîne toujours en l'absence des Hamia, Khoudi, Tariket et Draoui, retenus à Alger pour des raisons liées à leur situation vis-à-vis du service militaire. Toutefois, l'entraîneur belouizdadi ne perd pas espoir de voir ces quatre éléments débarquer à Sousse avant la fin du stage prévu le 19 août.

Il y a lieu de signaler aussi l'arrivée du nouveau DTS du club, Toufik Korichi, qui aura la charge d'encadrer les catégories des jeunes et travaillera en étroite collaboration avec Todorov. Dans les milieux sportifs du club, on estime que le recrutement de l'ex DTN de la FAF est une bonne chose pour le CRB dans la mesure où Korichi traîne derrière lui une longue expérience. A noter aussi que la formation du CRB rencontrera aujourd'hui en amical l'équipe locale de Hammam Sousse. C'est le deuxième match après celui joué contre l'équipe de l'US Chaouia et qui s'est soldé par un score nul. Un troisième match est prévu contre l'équipe libyenne l'AS Souhili qui se trouve elle aussi en stage à Sousse.