Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DRB Tadjenanet: Meziane Ighil jette l'éponge

par M. Benboua

Contre toute attente, alors que les choses semblaient aller dans le bon sens à Tadjenanet, l'entraîneur Meziane Ighil a décidé brusquement de mettre fin à son aventure à la tête de la barre technique du DRBT. Cela dit, il n'y a pas de fumée sans feu. L'ex-coach du MCA et de l'ASO s'est montré, il y a un bon bout temps, très en colère contre les dirigeants en raison d'un désaccord financier, nous a-t-on révélé. Mais ce n'est pas tout. Ighil aurait à maintes reprises attiré l'attention des responsables sur la manière avec laquelle le club est géré qui ne serait guère encourageante. Cette mésentente a commencé avec le lancement de l'opération de recrutement estival et l'engagement de plusieurs joueurs qui ne répondent pas forcément au profil recherché. Ajoutez à cela le départ de quelques titulaires, à l'image de Boutebba, Chibane et Si Amar entre autres, ce qui est considéré comme une grande perte pour l'équipe. Cela n'a en tous cas pas laissé le technicien indifférent. Connu pour ses principes et son franc-parler, Ighil a fini par crever l'abcès en refusant toute ingérence dans les affaires techniques. Or, la situation s'est

aggravée ces derniers jours, notamment après la relation tumultueuse entre l'entraîneur et le président Guerriche. Ighil, qui a rejoint le DRBT à mi-parcours la saison écoulée, a réussi à donner une certaine stabilité à l'équipe. Il a sauvé le Difaâ d'une relégation qui se profilait à l'horizon. Dans le camp des supporters, on garde tout de même un brin d'espoir de le voir revenir à de meilleurs sentiments. Mais pour Ighil, cette décision est irrévocable, car il a beaucoup réfléchi avant de trancher. Ighil qui a réussi en l'espace de quelques mois à rétablir une situation très complexe, préfère quitter la maison Tadjenanet que de voir l'équipe se contenter du rôle de figurant. «Je suis venu en silence et je préfère me retirer en silence également. Je pense que les conditions de travail sont devenues difficiles et il ne me reste que de souhaiter bonne chance au DRBT», a indiqué l'ancien sélectionneur national à l'un de confrères. Par ailleurs, au sujet du successeur de Meziane Ighil, nous avons appris que le président Taher Guerriche veut parer au plus pressé et aurait même trouvé un accord avec le désormais ex-entraîneur du MCA, Kamel Mouassa.

Il est vrai que la décision finale de ce dernier n'est pas encore connue. Mais, au train où vont les choses, Mouassa, qui est libre de tout engagement devrait certainement s'engager avec le Difaâ, d'autant plus qu'un stage bloqué en Tunisie est prévu cette semaine. Cela lui laisse encore largement le temps de se préparer avec cette nouvelle équipe.

A quasiment deux semaines du début du championnat, le DRBT a engagé de nombreux joueurs à l'image de Attouche (CA Batna), Benmessaoud et Bezzaz (WR M'slia), Hogass (USM Khenchela), Merriche (NRB Touggourt), Boufenache et Benrabah (Paradou AC), Meddahi (ASO Chlef), Hamouche (JSM Skikda), Mohamed Yacine (Franco-Algérien), Khaled Abel (USM Alger), Hamra et Cherif (prêts USMA), Doci Kojou (Mali). Le DRBT, qui avait connu son heure de gloires sous la houlette de l'entraîneur Liamine Bougherara, débutera la saison par un déplacement à Médéa pour affronter l'Olympique local.