Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASB Maghnia: Les cadres réclament leurs arriérés avant de rempiler

par Chergui Abdelghani

Devant le refus des cadres de rempiler avant de percevoir leurs arriérés, la direction du club asémiste se trouve dans une situation embarrassante. A un mois du début de la compétition prévu le 08 septembre prochain, le président Mounir Hebali n'a pas pu convaincre l'ensemble des cadres qui campent sur leur position.

Les fans du club attendent avec impatience du nouveau concernant l'effectif qui sera appelé à défendre les couleurs de l'ASBM durant l'exercice 2017-2018. Alors qu'ils ont déjà déclaré qu'ils ne veulent pas refaire les erreurs des précédentes années, les responsables du club maghnaoui continuent à faire durer le suspense par leur mutisme en refusant d'en finir avec l'opération recrutement et surtout convaincre les cadres en majorité des enfants du club.

Une telle attitude risque de pourrir la situation. Si la direction n'a pu convaincre au moins quelques joueurs, c'est qu'il y a un obstacle quelque part. Les causes, selon une source crédible, sont dues au manque de moyens financiers et aux exigences de certains joueurs. Les dirigeants ont certes arraché l'accord de principe des cadres mais sans plus. Selon notre source, les négociations se poursuivent toujours avec les cadres de l'équipe, mais ces derniers exigent d'abord leurs arriérés avant de parler de la nouvelle saison. Cette situation commence à inquiéter sérieusement les fans du club qui restent toujours à l'écoute des nouvelles. Ces derniers estiment que les dirigeants doivent faire de leur mieux pour d'abord garder l'effectif de la saison écoulée et songer ensuite à recruter des joueurs de qualité surtout après le départ de Benslim vers l'A Boussaâda, Zerrouki qui a signé à l'USMBA et Belebna qui a opté pour le GCM.

Les fans asémistes estiment aussi que les joueurs qui sont en train d'attendre un geste de la direction, vont leur emboiter le pas vu qu'ils sont sur les tablettes de plusieurs clubs de DNA et Inter-régions. Un vrai dilemme pour la direction qui doit bouger pour éviter la saignée. Selon un dirigeant, les caisses du club seront renflouées incessamment par une aide octroyée par le nouveau wali de Tlemcen, Benyaiche Ali, qui est de l'ordre de 500 millions de centimes. Un montant important qui permettra à la direction du club d'entamer avec beaucoup de sérénité la préparation de la nouvelle saison où l'on annonce les arrivées probables de Berkani Ayoub et Alouaoui Abderaouf (O Médéa), Meziani Abdelkaioum et Bensaci Abbès (Hassi Messaoud), Bencherif Yacine (WA Mostaganem), Djemai Abdallah (USR), Boudia Zaki (MCO), Achbaoui Mehdi (ASO Chlef).