Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Djenane Zitoune: Un bébé étranglé par sa propre mère

par A. Z.

Les habitants du quartier Djenane Zitoune ont été fortement secoués en apprenant, tard dans l'après-midi du vendredi, qu'une jeune femme de 21 ans a étranglé jusqu'à la mort son bébé, âgé d'à peine 14 mois.

La jeune femme est sortie du domicile dans un état hystérique, poussant des cris incompréhensibles, selon des témoignages de riverains.

Ce n'est que quelques minutes après que les voisins ont appris la raison qui a fait perdre la tête à la jeune femme. Toujours selon des témoins, des policiers se sont immédiatement déplacés au domicile de la jeune femme, qui vivait seule avec son bébé, et où ils ont découvert le bébé gisant inerte. La mort a été causée par étranglement, d'après les premiers constats établis par l'enquête préliminaire. Un drame terrible qui vient rappeler un autre drame de même nature, survenu il y a quelques mois à la cité Le Bosquet, où une jeune femme a tué ses deux enfants.

Pour rappel, la femme est morte quelques jours après suite à un arrêt cardiaque. Notons qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de ce drame qui a mis en émoi toute la population constantinoise.