Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Serradj Abdelkader, dit «Dadi», n'est plus

par M. A.

  Serradj Abdelkader, dit Dadi, est décédé à l'âge de 74 ans ce jeudi matin des suites d'une longue maladie et a été inhumé l'après-midi même au cimetière de Aïn El-Beida où une grande foule l'a accompagnée à sa dernière demeure.

Issu d'une grande famille oranaise et de surcroit révolutionnaire qui a dans le sang l'USMO, Serradj Abdelkader n'a pas dérogé à la règle en assumant durant les années soixante la fonction de secrétaire général au sein de cette formation mythique qui a défrayé la chronique par le passé en figurant parmi les grandes équipes d'Afrique du Nord avant de connaitre une descente aux enfers en végétant depuis belle lurette dans les divisions inférieures.

L'amour que porte la famille Serradj à l'USMO n'a pas d'égal. A l'image de ses cousins Ali qui a porté les couleurs de l'USMO entre les années 48 et 54, Mohamed (ex-ministre), Abdelhamid (chirurgien)? Dadi, malgré le poids des années, suivait attentivement le cheminement de son club préféré et était toujours aux nouvelles. Retraité des PTT en tant qu'inspecteur principal, tous ses amis, ses proches, ses voisins du quartier Le Plateaux et plus particulièrement ceux de la rue Parmentier gardent un bon souvenir de l'homme.

Dans ce contexte, un témoignage poignant lui a été rendu par son ex-collègue et gendre Medjani Mohamed (ex-vice président de la LO Boxe) qui a reconnu qu'Oran a de nouveau perdu un grand homme au grand cœur.