Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Plusieurs incendies et des dégâts

par A. E. A.

  Un important incendie s'est déclaré très tôt dans la matinée d'hier dans un entrepôt de friperie à la cité Onama, sur la route d'El Khroub, sans faire de victime. Selon le responsable de la communication de la Protection civile, l'unité de sapeurs pompiers Sissaoui Slimane et le centre avancé du polygone, sont intervenus à 6 h 18 mn de ce vendredi pour un incendie qui a pris dans un entrepôt de friperie, situé au niveau de la cité «Onama» sur la route d'El Khroub. L'incendie s'est déclenché au rez-de-chaussée d'une construction de quatre étages, sans enregistrer des victimes mais des dégâts importants en matière de vêtements pour enfants et adultes (hommes et femmes.) Egalement d'un ordinateur et une imprimante. Le feu a été éteint avec une opération de déblaiement et de gardiennage jusqu'à confirmation d'absence de reprise.

Un autre sinistré s'est déclaré, avant-hier, à 9h 18 mn dans un atelier de couture et d'un salon de coiffure, contigu, sis au boulevard «Abane Ramdane», sans faire de victime. Selon la même source de la Protection civile, l'incendie s'est déclenché dans une chambre située au premier étage du numéro 11 du boulevard «Abane Ramdane», où des accessoires de coutures ont été brûlés. Le feu s'est étendu à une chambre voisine, qui fait office de salon de coiffure où les flammes ont dévoré des accessoires de coiffure, un climatiseur, un appareil de télévision et des fauteuils.

Le feu s'est aussi propagé au rez-de-chaussée de la bâtisse, qui comprend trois commerces, dont un d'alimentation générale et les deux autres de restauration rapide, où les flammes ont carbonisé une partie d'un mixeur et un appareil de grillade de la viande.

Par ailleurs, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, à 01h 47mn, pas moins de quinze compteurs électriques ont été détruits, suite à un incendie qui s'est déclaré à l'UV 13 entrée n° 1 de la nouvelle ville de Ali Mendjeli. Le feu a été éteint et cinq victimes souffrant de difficultés respiratoires ont été prises en charge, dont quatre évacués à l'hôpital et le dernier traité sur place.