Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Une quinzaine de blessés dont trois graves: Bataille rangée lors d'une fête de mariage

par A. Mallem

Une fête de mariage qui se déroulait jeudi soir 3 août à la cité El-Gammas a tourné à la bataille rangée, faisant trois blessés graves dont un a échappé de peu à l'amputation d'un bras. Selon les informations que nous avons obtenues auprès de sources hospitalières, il s'agit d'une bagarre au cours de laquelle les protagonistes ont utilisé des armes blanches, notamment des épées, qui s'est produite le vendredi à 2h45 du matin lorsqu'un groupe de jeunes étrangers à la fête, du quartier voisin de Sidi Mabrouk, étaient venus perturber le déroulement de la fête.

Les organisateurs de la noce se sont évidemment opposés à eux et une première escarmouche s'est produite aux environs de minuit trente entre les deux groupes antagonistes. Sans conséquences. Malheureusement, certains d'entre eux n'avaient pas abandonné la partie et ils sont revenus un peu plus tard pour déclencher la grande bagarre. De fait, nos informations ont été confirmées implicitement hier vendredi par la cellule de communication du Centre hospitalo-universitaire docteur Benbadis de Constantine qui a indiqué que les services des urgences médicochirurgicales de l'hôpital ont accueilli jeudi soir un grand nombre de gens, une quinzaine environ, en majorité des jeunes provenant tous de la cité périphérique d'El-Gammas, qui étaient venus accompagner trois de leurs camarades portant des blessures graves faites à l'arme blanche, nous a déclaré en effet M. Kaabouche, le directeur de la communication du Chu. Ce dernier a confirmé que les blessés avaient participé à une bataille rangée entre deux groupes de gens et ont été blessés à l'arme blanche.

Les trois blessés portaient de graves entailles à différentes parties du corps et l'un d'eux a échappé de peu à l'amputation du bras. «Compte tenu de la profondeur de l'entaille qu'il présentait au bras, il allait être amputé de ce membre, mais finalement, les chirurgiens ont décidé de l'opérer, et maintenant il a été évacué vers le service d'orthopédie», a indiqué notre interlocuteur. Quant aux causses, réelles ou supposées, de la bagarre entre les deux groupes de jeunes, elles demeurent encore indéterminées.