Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: Samir Abderrahmane prend les rênes du club

par A. Mallem

Samir Abderrahmane, journaliste sportif de la radio régionale de Constantine à la retraite, a été élu mardi à l'unanimité président du Mouloudia olympique de Constantine (MOC) par les membres présents de l'assemblée générale du club qui s'est tenue en fin d'après-midi à la maison de jeunes Saâdi de la cité Filali. Il succède au président Riad Hichour qui avait présenté sa démission lors de l'AG ordinaire tenue au début du mois de juillet.

Très connu sur la place sportive constantinoise pour avoir été, pendant de nombreuses années, reporter sportif et speaker à la radio régionale « Cirta FM » et de la première chaîne de la radio nationale, et membre de l'AG, Abderrahmane n'avait pourtant pas fait acte de candidature à ce poste.

Mais devant l'absence totale de prétendants suite au retrait, au courant de la semaine, du dernier et seul candidat, les membres de l'AG et le représentant de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) s'étaient retrouvés devant une impasse et ils ne pouvaient prolonger davantage cette situation de vide que connaissait le vieux club constantinois alors que les candidats ne se bousculaient pas au portillon et qu'il fallait sortir avec un président pour apaiser la tension chez les supporters. Et du coup, la candidature de Abderrahmane a été proposée et acceptée par la majorité des présents. Selon nos informations, le concerné refusa tout d'abord, compte tenu de la situation catastrophique du club qui traîne une dette de 16 milliards de centimes et dont les comptes bancaires sont bloqués. Pour le convaincre, il a fallu l'intervention de certains membres de l'AG, notamment les plus nantis qui l'ont persuadé qu'ils l'assisteront dans sa mission tout en lui apportant l'aide voulue pour régler le problème des comptes bancaires bloqués.