Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: Plusieurs infrastructures de la police inaugurées

par M. B.

  Plusieurs infrastructures relevant de la sûreté nationale ont été inaugurées, mardi à Aïn-Temouchent, à l'effet d'améliorer les conditions socioprofessionnelles des éléments de la police. Ces nouvelles structures ont été inaugurées par le directeur central de la santé, des œuvres sociales et des sports à la DGSN, M. Abou Ahmed Boubekeur et de l'Inspecteur régional de la police de l'Ouest, le divisionnaire Si Amohand Mohand Saïd, accompagnés de Koibiche Mokhtar, chef de sûreté de wilaya d'Aïn-Temouchent, et en présence des cadres de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et des autorités locales.

À Aïn-Temouchent d'abord, M. Abou Ahmed Boubekeur a inauguré un centre de formation et de préparation pour les fonctionnaires du secteur, un hôtel de police et 10 logements de fonction. Puis encore un hôtel familial et 04 logements de fonction à Terga. A Béni-Saf, dernière étape de cette visite de travail, c'est un hôtel de police et une sûreté urbaine intra-muros (1ère SU) qui ont été inaugurés. Cette dernière n'est autre que l'ancienne sûreté de daïra, une infrastructure de 174 m2, située en plein centre-ville de Béni-Saf, totalement rénovée.

La réalisation de la première sûreté urbaine (1ère SU) à Béni-Saf, accueillie d'ailleurs par un enthousiasme de la population, s'inscrit, en effet, dans le cadre du plan de modernisation des infrastructures lequel vise à améliorer l'accueil, l'orientation des habitants et, surtout, veiller à sécuriser l'ensemble des zones et quartiers de la ville.

Enfin, et selon les statistiques affichées, la localité de Béni-Saf, distante de 28 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya, compte environ 45.000 habitants et son ratio de couverture sécuritaire est de un policier pour 198 habitants.