Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Impliqué dans plusieurs affaires d'arnaque: Un escroc sous les verrous

par K. Assia

Les éléments de la police judiciaire de la 1re Sûreté urbaine ont réussi à mettre, hors d'état de nuire, un escroc impliqué dans plusieurs affaires d'arnaque dont ont été victimes six personnes.

Le mis en cause, âgé de 34 ans, prenait pour cible des femmes âgées auxquelles il demandait de l'aide sous prétexte qu'il avait de la famille hospitalisée en vue d'une intervention chirurgicale. Pour les mettre en confiance, il n'hésite pas à leur remettre son téléphone portable pour les appeler par la suite d'un autre cellulaire en se faisant passer pour le médecin chirurgien. Une fois les victimes en confiance, celles-ci lui donnent argent et bijoux pour lui venir en aide. La dernière victime lui a remis tous ses bijoux qu'elle portait et qu'il a écoulé dans d'autres wilayas.

En effet, et selon l'enquête diligentée, on saura que l'escroc avait déjà commis des actes similaires, dans les autres wilayas, à l'exemple de Mascara, Relizane, Chlef, Oued Rhiou et Mohammadia. Le mis en cause a réussi à s'emparer d'un montant de 85 millions de centimes, grâce à ces pratiques frauduleuses. Il sera présenté au parquet pour escroquerie et arnaque.