Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

13es championnats d'Afrique juniors d'athlétisme: Tlemcen fin prête pour le rendez-vous continental

par Chergui Abdelghani

La ville de Tlemcen s'apprête à accueillir à partir du 29 juin le championnat d'Afrique d'athlétisme de la catégorie juniors filles et garçons. Cet événement, qui s'étalera du 29 juin au 2 juillet et pour lequel la direction de la jeunesse et des sports et celle de l'OPOW en collaboration avec la FAA et les autorités locales ont mis tous les moyens nécessaires tant sur le plan humain que matériel, sera sans nul doute une belle réussite vu l'importante logistique mise à la disposition des organisateurs et des athlètes. Cette compétition, qui aura lieu au stade d'athlétisme de Lalla Setti d'une capacité de 1.500 places situé sur les hauteurs de Tlemcen, verra la participation de 25 pays, à savoir le Burkina Faso, Burundi, Congo-Brazzaville, Érythrée, Guinée équatoriale, Madagascar, Maroc, Éthiopie, Ile Maurice, Afrique du Sud, Sénégal, Seychelles, Sierra Léone, Soudan, Ouganda, Swaziland, Tunisie, Gambie, Togo, Mauritanie, Namibie, Mozambique, Botswana, Congo et l'Algérie.

Selon les organisateurs, le nombre d'athlètes engagés dans ce championnat s'élève à 276 (168 hommes et 108 dames) outre 82 officiels. A noter que l'Algérie sera présente avec 56 athlètes.  Selon Sayah Belkheir, directeur de l'OPOW et président de la commission logistique de ce championnat continental, «le stade d'athlétisme de Lalla Setti a été retapé pour répondre aux normes internationales, avec l'intensité lumineuse nécessaire aux compétitions nocturnes, avec quatre pylônes et 24 projecteurs de 2.000 watts. De nouveaux bureaux ont été installés, les cages des lancers ont été renouvelées, ainsi que la mise en place d'une plateforme pour la zone mixte, la réalisation d'une salle de musculation pour l'échauffement, ainsi qu'une salle de massage et de soins.

Pour ce qui est du matériel de chronométrage, c'est une équipe de la Fédération algérienne d'athlétisme qui prendra en charge son installation », a indiqué notre interlocuteur. Donc, la capitale des Zianides est fin prête pour accueillir la 13ème édition du championnat d'Afrique des nations d'athlétisme de la catégorie des moins de 20 ans. A cette occasion, n'omettons pas de mettre en évidence les travailleurs de l'OPOW pour les efforts consentis sous une forte chaleur en ce mois de jeûne afin que tout soit fin prêt avant l'entame de la compétition.

Notons enfin que la sélection algérienne d'athlétisme des moins de 20 ans garçons et filles effectuera un stage précompétitif du 22 au 28 juin à Tlemcen et ce, en prévision de cet événement continental.