Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: 6.000 postes pour les stagiaires de la formation professionnelle

par Tayeb Zgaoula

« 6.000 postes pour les stagiaires sont offerts dans le dispositif de la formation professionnelle et apprentissage pour la rentrée 2017 de la session de septembre dans les 80 spécialités. L'institut supérieur d'El Hadjar accueillera cette année les premiers stagiaires pour la formation de technicien supérieur (TS) dans l'agriculture pour la promotion de ce secteur», a annoncé mardi le directeur de la formation professionnelle, M. Sedka Azzedine, lors de la cérémonie inaugurale de remise des récompenses aux 32 stagiaires lauréats issus de différentes spécialités.

Ce même responsable n'a pas manqué de souligner les efforts et les encouragements de l'Etat envers les jeunes pour acquérir un métier d'avenir, soulignant en ce sens que 32 stagiaires porteurs de projets ont trouvé des débouchés grâce au dispositif de soutien à l'emploi de jeunes et les pouvoirs publics». Organisée à l'institut de Bouhdid, cette cérémonie a été rehaussée par la présence du SG, M. Mezhoud Toufik, qui assure l'intérim du wali, les membres de l'exécutif, élus et cadres du secteur de la FP et invités.

Des récompenses ont été remises aux quatre meilleurs lauréats de l'année : Alem Ilyes, Habdouchi Tlili, Harbi Hanane et Lakehal Hanane. A noter enfin qu'un vibrant hommage a été rendu à un cadre du secteur, M. Benaber, décédé dernièrement.