Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: Bientôt un centre commercial waqfs

par Mohamed Bensafi

Le premier centre d'affaires waqfs de la wilaya verra bientôt le jour à Aïn-Temouchent. C'est ce qu'a révélé une source proche de la direction de tutelle de la wilaya. Ce projet est dénué de visées mercantilistes, précise-t-on, ajoutant aussi que l'investissement des biens waqfs permet de les rentabiliser au profit du développement local. L'étude technique serait en cours et les travaux ne tarderaient pas à être lancés. Cet important projet sera implanté près de la mosquée Lallâ Khadîdja, sise centre-ville. Ce projet d'utilité publique entre dans le cadre de l'exploitation des biens et du patrimoine immobiliers waqfs, affirme-t-on.

 Ce futur centre commercial comprendrait des locaux à usage commercial, des bureaux de services destinés logiquement à la location, ainsi qu'un parking. Avec les locaux commerciaux et les logements qui y seront construits, il faut dire que rien ne devrait être laissé au hasard.  

La population temouchentoise trouvera dans ce complexe commercial tout ce dont elle a besoin dans sa vie quotidienne. Notre source n'a pas révélé la superficie sur laquelle le projet sera érigé, autrement le financement devrait être soutenu par le fonds national des biens waqfs provenant très souvent de donations.