Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Guelma Le salut passe par le remaniement de l'AG

par A. Mallem

Rien ne bouge à Guelma en ce chaud mois de Ramadan. La maison de l'Escadron noir est laissée totalement à l'abandon. « Après que le bateau eut coulé, les rats ont quitté le navire », nous ont déclaré des supporters guelmis, encore sous le choc de la relégation. Le président Amar Mahimdatni, qui était déjà démissionnaire bien avant la fin du championnat et attendu devant l'assemblée générale pour la présentation des bilans de sa désastreuse gestion, ne se manifeste plus. La date de la tenue de l'assemblée générale reste donc indéterminée.

Qui la fixera lorsqu'on sait que tout le monde a abandonné lâchement l'Espérance une fois sa rétrogradation consommée ? Des bruits courent sur la place guelmie, à savoir que des membres de l'assemblée générale préparent un projet et travaillent pour le salut et la pérennité de l'Escadron noir.

Cette poignée d'hommes, tous membres de l'assemblée générale, se concertent régulièrement pour mettre fin à la crise qui s'est s'installée dans la durée. Interrogés, nos interlocuteurs ont affirmé que les initiateurs de cette démarche veulent éviter la disparition pure et simple de ce club légendaire.

Aussi, ils prônent d'abord un changement radical au niveau de la composante de l'assemblée générale du club composée de 94 membres, dont chacun ne verse que 2.000 dinars par an pour avoir le droit de faire et défaire le comité présidant aux destinées du club. « Mais qui a le droit de changer un membre de l'AG ? » ont-ils rétorqué. A leur avis, il faut d'abord voir à la hausse le nombre de ces membres.

Et ce à quoi ces membres de l'assemblée générale se concertent pour proposer que la quote-part que chacun doit verser soit fixée à cinq millions de centimes. Et qu'en outre, celui-ci doit garantir l'arrivée d'un sponsor. « De cette façon, l'AG ne sera composée que des gens qui aiment vraiment l'ESG et se sacrifient pour ses couleurs.

Quitte à ne laisser qu'une douzaine de personnes parfaitement utiles. Ne dit-on pas «qu'une poignée d'abeilles vaut mieux que des sacs emplis de mouches ?»