Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mers El Kébir: Arrestation de l'un des auteurs de l'agression d'un receveur

par Rachid Boutlélis

Sous le principal chef d'accusation d'agression sous la menace d'une arme blanche, un individu répondant aux initiales G.M., âgé de 30 ans, a été présenté hier devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck.

Selon des sources policières, ce prévenu faisait partie d'un trio d'individus, présumés auteurs de l'agression sous la menace d'arme blanche d'un receveur de bus, perpétrée moins d'une semaine auparavant dans la municipalité de Mers El Kébir. Les trois mis en cause, des habitués du prétoire, domiciliés dans la commune de Sidi Chami, dans la banlieue Est d'Oran, qui circulaient à bord d'un véhicule de marque Atos, auraient braqué leur victime au niveau d'un arrêt de bus, à hauteur du quartier de Roseville, tôt dans la matinée aux environs de 6 heures.

Le receveur attendait le véhicule de transport public pour entamer son service de travail quant le trio de malfaiteurs armés de coutelas s'est subitement rué sur lui. La victime a été délestée d'un téléphone mobile de dernière génération ainsi que d'une somme de 2.000 dinars, indiquent nos sources.

Se basant sur les signalements fournis par la victime, les enquêteurs de la police judiciaire relevant de la sûreté urbaine de proximité ont réussi à identifier et à appréhender l'un des mis en cause dans cette affaire d'agression, qui serait le propriétaire du véhicule Atos et était au volant le matin des faits.

Selon nos sources, les deux autres présumés auteurs de cette agression ont été identifiés. Leur arrestation serait imminente.