Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Protestation annoncée des postiers

par M. Aziza

Le Syndicat national autonome des postiers (SNAP) appelle les postiers à une journée de protestation, le mardi 30 mai, qui sera suivie par un sit-in devant la direction générale d'Algérie-Poste, à Bab Ezzouar. Le syndicat des postiers exige la réintégration de leur camarade syndicaliste Amar Younsi, «injustement suspendu» par leur direction, et la réintégration de l'ensemble des syndicalistes licenciés. Les membres du SNAP haussent ainsi le ton, suite au «mutisme et l'indifférence» affichés par leur direction. Pourtant, précisent-ils, les postiers du bureau de Sidi Aïch (Béjaïa) sont en grève depuis déjà 19 jours pour défendre la dignité des travailleurs et pour exiger la réintégration de leur camarade Amar Younsi.

Les syndicalistes ont vivement dénoncé, à travers un communiqué rendu public, l'attitude des responsables de la direction d'Algérie-Poste. «Aucun responsable d'Algérie-Poste n'a daigné se rendre sur place pour s'enquérir de la situation ou ouvrir un dialogue avec les grévistes», soulignent-ils dans le communiqué. Et d'affirmer: «dans leur fuite en avant, les responsables d'Algérie-Poste refusent toujours les appels à la raison et au bon sens, allant même jusqu'à ne point faire cas de l'intervention de l'inspection du Travail». Les syndicalistes accusent les responsables d'Algérie-Poste «de faire fi des efforts de monsieur le Wali de Béjaïa pour le dénouement de cette affaire».

Pour le syndicat des postiers, «les responsables d'Algérie-Poste, guidés par la vanité, se sont accoutumés à piétiner impunément les lois, ils vont dans leur logique de déni jusqu'à dilapider l'argent public pour ne pas appliquer des décisions de justice rendues au nom du peuple».

Le syndicat des postiers a décidé de passer à l'action pour exiger «la réintégration de notre camarade Younsi Amar et tous les syndicalistes licenciés, pour le respect et l'application des décisions de justice, pour le respect des libertés syndicales et pour un travail décent et une vie digne».