Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine ? Direction des Affaires religieuses: Un riche programme pour le ramadhan

par A. El Abci

La direction des Affaires religieuses de Constantine a tracé un programme d'activités pour l'animation de ce mois de Ramadhan 2017, dont des interventions axées sur les fléaux sociaux (tabagisme, fraude dans la pesée, drogue) au niveau des cités universitaires, des centres de rééducation, de l'enfance assistée, etc.

C'est ce qu'a indiqué, jeudi dernier, le premier responsable de ce secteur, Lakhdar Fanit, qui souligne qu'il est prévu également, l'organisation de concours sur la culture islamique, au siège de la direction et de la Radio régionale ?Cirta', et dont les lauréats seront gratifiés de cadeaux et autres présents, le 27ème jour du mois de carême, à l'occasion de ?Leilet El Qadr', mais aussi des soirées de chants religieux ou «d'Inchad», de conférences, ainsi que la distribution d'exemplaires du Coran.

Et cela, ajoute-t-il, se fera dans les centres pour personnes âgées, ?Diar Errahma', en plus des établissements publics déjà cités plus haut. Les services des Affaires religieuses viseront en outre, les résidences universitaires du chef-lieu de wilaya Constantine, fera-t-il savoir, mais aussi celles d'El Khroub et de la nouvelle ville Ali Mendjeli, qui en comptent un nombre non négligeable. L'animation dans ces lieux, dira-t-il, consistera en des activités portant sur des thèmes assez variés, mais, cependant, en prise directe avec le souci du bon comportement des gens, en ce mois piété, pour ce qui concerne leur personne et santé, d'une part, et de leur conduite vis-à-vis de leur communauté et de la société en général, d'autre part.

Et de poursuivre, que les résidences universitaires verront, ainsi, la tenue de conférences avec débats, dont les thèmes porteront sur les fléaux de l'alcoolisme, des stupéfiants, du tabagisme, des phénomènes des faux témoignages et du trafic des matériels de pesée, pour les commerces, de l'absentéisme et d'autres encore. L'objectif est une meilleure sensibilisation sur les travers et dangers des conduites «étrangères» à notre communauté et société musulmanes, conclura-t-il.