Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Adrar: Protesta à Timimoune

par Bentouba Saïd

  Plus de deux cents habitants représentant la société civile de la ville de Timimoune, venant de différents quartiers, observent depuis deux jours un sit-in de protestation devant la circonscription administrative de la wilaya déléguée de Timimoune. Ils dénoncent la dégradation du cadre de vie et l'eau qui ne coule plus dans les robinets depuis plus de deux semaines, selon leurs propos. En effet, un climat de tension règne depuis deux jours à Timimoune. La protestation continue et la route menant au centre-ville était barrée hier. Des banderoles dénoncent les autorités locales de la ville de Timimoune. Les habitants en colère réclament l'eau. Par ailleurs, la collecte des ordures ménagères pose problème depuis plus de 6 mois et les citoyens sont livrés à eux-mêmes, selon leurs représentants. Une situation qui a poussé les habitants à sortir dans la rue. Conséquence, la circulation dans la ville est bloquée. Un dispositif de sécurité a été mis en place pour éviter un éventuel dérapage.

Les protestataires campent sur leurs positions malgré des initiatives pour régler les problèmes. Une réunion avec le wali délégué de Timimoune hier, en vue de trouver un terrain d'entente et régler ces problèmes, n'a pas donné de résultats jusqu'à maintenant, selon notre source. La dégradation de la situation a poussé les autorités de la wilaya d'Adrar à dépêcher une commission à Timimoune mardi soir.

Mais sans plus de réussite. L'eau n'a pas toujours coulé dans les robinets, la commune a eu recours au citernage pour atténuer le problème. «Les responsables envoyés par la wilaya n'ont que des promesses, nous voulons du concret et non pas des paroles en l'air», indique Mohamed, un représentant de l'ancien ksar de Timimoune.