Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Le Mouloudia n'a pas osé

par Fouad B.

Venus à Bologhine avec la ferme intention de confirmer leur victoire arrachée sur leur terrain de Zabana lors de la dernière journée face au leader, l'Entente de Sétif, les Oranais du MCO sont rentrés bredouilles à l'issue de cette rencontre entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier.

Une défaite synonyme de retour à la case départ pour le coach du Mouloudia d'Oran, Jean Michel Cavalli. Les camarades de Nessakh, qui avaient retrouvé le sourire et rassuré leurs fans face au leader, samedi passé, n'ont pu enchainer un résultat positif. Force est de dire qu'ils ne doivent s'en vouloir qu'à eux-mêmes pour avoir trop tergiversé pour réagir et se porter en attaque pout titiller l'arrière-garde usmiste, alors qu'ils avaient largement les possibilités. D'ailleurs, la seule fois qu'ils l'ont fait, ils ont réussi à battre le gardien Zemamouche. Un réveil trop tardif qui leur coûte une défaite qui doit servir de leçon pour les dernières rencontres du parcours. Si l'on se base sur le niveau de leur prestation face à l'USMA, on peut affirmer que les coéquipiers de Hamidi paraissent en mesure de rectifier le tir, et plus particulièrement dans le compartiment offensif où les éléments alignés ont manqué, une fois de plus, d'inspiration et de réalisme. Pris d'entrée à la gorge par les locaux, les Mouloudéens ont eu du mal à sortir de leur coquille, s'en remettant à la vigilance de leur gardien Natèche encore une fois irréprochable malgré les deux buts encaissés. Et c'est d'ailleurs grâce à leur keeper qu'ils réussirent à tenir leur cage vierge jusqu'à la pause. Malheureusement, le coaching du coach Paul Put leur a été fatal avec le but du joker Andréa trois minutes seulement après la reprise. Une réalisation qui leur scia les jambes, et la note aurait été encore plus lourde sans la vigilance de leur gardien et les maladresses dans le geste final des attaquants algérois. Les Mouloudéens n'ont pu refaire surface après le penalty raté par Meftah, faute d'avoir tardé à se porter en attaque, préférant se contenter de limiter les dégâts.

Et ce qui devait arriver arriva à quelques minutes du coup de sifflet final de l'arbitre, sur un second but de Meziane en position d'hors-jeu sur le coup exécuté par Meftah. Ce n'est qu'à partir de cet instant que les Hamraoua sont sortis de leur coquille pour aller inquiéter Zemmaouche et le tromper sur une tête de Soubiaia.

Une réduction du score trop tardive pour inquiéter les Usmistes. Heureusement pour le Mouloudia, le prochain match ne sera, à priori, qu'une simple formalité à domicile face à lanterne rouge le MO Béjaia et qui aura donc la possibilité d'empocher les trois points et assurer définitivement son maintien.